La tradition est désormais bien établie, les médaillés de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif, se retrouvent chaque automne pour partager les plaisirs de la table.
Même si la température n’est pas vraiment hivernale en cette journée de fin novembre, il n’en demeure pas moins vrai, que le vacillement de la flamme, et le crépitement des braises dans la cheminée, apportent ce complément de chaleur qui sied si bien à tout moment de convivialité.
En la circonstance, Cosnois, Châtillonnais, Neversois, Nivernais des communes autour de Nevers, tous se veulent Bourguignons, un peu “Morvandiaux” et adeptes de la nourriture campagnarde.
Mais comment peut-il en être autrement quand le “kir” ouvre l’appétit et que les tranches de jambon cru précèdent l’omelette au lard à laquelle succède le crapiaux aux pommes ?
Mais qu’importe finalement le menu, l’essentiel est bien de se retrouver pour partager un moment et de montrer que l’un des buts de l’association “maintenir et développer des liens de solidarité et d’amitié” est une réalité.
Les rendez-vous à venir seront autant d’instants pour échanger entre nous.
D’abord le 5 décembre en Préfecture où de nouveaux bénévoles seront honorés de la médaille de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif.
Ensuite le 3 février pour l’Assemblée Générale de l’Association
Enfin au printemps pour une sortie à une date et un lieu qui restent à préciser.