Assemblée Générale du 03/02/2019

Il est un peu plus de 10 heures en ce dimanche matin du 3 février 2019 lorsque le Président Robert Lécole déclare ouverte l’Assemblée Générale 2018 du C.D.M.J.S.E.A 58.

A ses côtés, ont pris place outre la secrétaire et le trésorier de l’association, le représentant du maire de Nevers, Daniel Devoise Adjoint délégué aux Sports aux Travaux et aux Infrastructures et Brigitte Hivet, Directrice Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations. Cette dernière a par ailleurs pour mission de représenter Madame Sylvie Houspic, Préfète de la Nièvre, retenue par ailleurs.

Après les propos de bienvenue et une minute de recueillement en mémoire des Médaillés qui sont décédés au cours de l’année 2018, le Président brosse à grands traits les événements marquants de l’année, laissant à la Secrétaire le soin d’aller plus en détail au cours du compte-rendu d’activités. Il fait part de sa satisfaction lorsqu’il évoque la qualité du relationnel avec les personnels de la DDCSPP ou encore le plaisir des rencontres avec les adhérents. Il s’inquiète par contre devant l’incertitude des sources de financement comme le le FNDS par exemple ou la difficulté à faire adhérer les nouveaux médaillés. Il rappelle son attachement à la remise des médailles en Préfecture avec la solennité du lieu et la considération témoignée aux médaillés par le représentant de l’Etat. Il se projette sur les mois qui viennent et annonce la réalisation de manifestations au cours de l’année 2019.

C’est maintenant au tour de la secrétaire de rendre compte dans le détail, des activités de l’exercice 2018 , d’annoncer la stabilité du nombre des adhérents, d’informer sur l’activité des membres de l’instance dirigeante.Le trésorier intervient à son tour pour dresser les bilans comptables et financiers de l’exercice écoulé, rappeler la bonne santé financière de l’Association et la vigilance qui s’impose dans la gestion au quotidien, tant la marge de manoeuvre pour équilibrer les recettes et les dépenses se réduit. Enfin, les vérificateurs aux comptes informent de la réalisation de leur mission et des conclusions qu’ils en tirent.

Tout au long de la réunion l’Assemblée est amenée à s’exprimer. D’abord sur l’approbation des rapports divers, sur l’évolution du montant de la cotisation, sur l’affectation du résultat comptable de l’exercice 2018 et enfin sur le projet de sortie 2019 .

C’est au tour des personnalités présentes de s’exprimer à l’invitation du Président. Madame la Directrice de la DDCSPP rappelle son attachement à l’Association des Médaillés et indique que tout est mis en oeuvre pour que la prochaine remise des médailles se tienne en Préfecture. Elle ne peut par contre apporter des précisions sur la réorganisation des moyens dédiés aux sports et aux associations ne disposant à ce jour d’aucune information

Le représentant de la Ville de Nevers exprime son plaisir d’avoir participé à cette réunion et rappelle que le site Internet de la Ville est à disposition pour des actions de communication

Comme le veut la coutume, c’est autour du verre de l’amitié que prend fin cette matinée d’Assemblée Générale. Ceux qui se sont inscrits préalablement se retrouvent autour de la table d’un restaurant de Marzy où les échanges alternent avec les plaisirs de la table.

Une réflexion sur “Assemblée Générale du 03/02/2019

  1. Retenu à Paris le jour de l’AG afin de participer à un colloque, je vous remercie de ce votre compte-rendu et je vous suis reconnaissant de votre engagement au service de toutes les personnes médaillées.
    Bien cordialement

    Alain PHILY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.