Réception des promotions 2019 à Marzy

PHOTO DE GROUPE

Avant la remise officielle en Préfecture, les récipiendaires des promotions de janvier et juillet 2019 ont été reçus par le CDMJSEA58. Ils porteront bientôt , selon le cas une médaille d’or, d’argent ou de bronze. Certains seront encouragés à persévérer dans leur engagement bénévole au sein d’une association en se voyant remettre la lettre de félicitations. Tous ont été avisés officiellement de leur nomination ou promotion.

Le mot du Président

Ce petit groupe d’une quarantaine de personnes, composé des médaillés eux-mêmes mais aussi de leurs accompagnants, a été accueilli par le Président Robert Lécole. Remerciements d’avoir répondu présent, félicitations pour leur engagement bénévole, tels sont les premiers propos à leur égard. Il s’attache ensuite à rappeler les origines de la Médaille (90 ans cette année), et son évolution au fil du temps. D’abord réservée aux sportifs et aux bénévoles de leur association, elle récompense aujourd’hui le monde associatif dans son ensemble. Il poursuit en évoquant le rôle et le fonctionnement du CDMJSEA58. Il termine sur deux invitations à l’attention de ceux qui le souhaitent. La première leu offre la possibilité de se joindre aux membres actuels pour le repas d’automne en date du 22 novembre à 12 heures. La seconde est plus immédiate puisqu’il invite tout le monde à partager le verre de l’amitié

Le groupe attentif aux propos

La soirée se termine aux environs de 20 heures après que les uns et les autres aient pu échanger et apprendre à se connaître. Bientôt ils pourront de nouveau se rencontrer. Au repas d’automne pour ceux qui ont choisi cette possibilité, dans les salons de la Préfecture à une date pas encore fixée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.