Assemblée Générale 2019 tenue le 2 février 2020

Pour voir l’album photos cliquez sur le lien ci-dessous

https://ffmjsnievre.fr/AG_2019/index.html

A 10 heures précises ce dimanche 2 février 2020 le Président du C.D.M.J.S.E.A. 58 ouvre l’A.G.2019. Autour de Robert LECOLE, ont pris place, la Secrétaire et le Trésorier. Ils sont accompagnés de Roger ROUSSAT, Président du C.D.O.S., et de Mahamadou SANGARE représentant le Maire de Nevers. En propos liminaires, Robert LECOLE accueille anciens et nouveaux adhérents , exprime une pensée pour ceux qui sont dans la difficulté, avant de convier l’auditoire à se recueillir en mémoire des adhérents décédés en 2019. Après avoir fait approuver le compte-rendu de l’A.G. 2018, il rappelle la nécessité d’accroître le nombre des adhérents, et de communiquer autour de l’existence et du rôle de l”association. Avant de passer la parole à la Secrétaire et au Trésorier, il exprime des remerciements en direction des services de la Préfecture, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, du Comité Départemental Olympique et Sportif et du Journal du Centre qui chacun dans leur domaine épaulent le C.D.M.J.S.E.A. 58

Intervention du Président

C’est au tour de la Secrétaire d’exposer pour 2019, l’activité de l’instance dirigeante, l’évolution du nombre des adhérents, la participation aux structures régionales et nationales, les manifestations organisées au profit des médaillés. Elle insiste sur l’importance de détenir des renseignements administratifs de qualité pour éviter des retours de courriers postaux ou numériques et demande notamment aux adhérents de signaler leur changement d’adresse mail.

Intervention de la Secrétaire

Il revient au Trésorier de brosser la situation comptable de l’exercice 2019 et d’informer sur la situation financière de l’association. Il rappelle que le léger excédent 2019 constaté, doit être affecté selon la décision de l’Assemblée. Après que les vérificateurs aux comptes aient exprimé leur avis sur la tenue et la sincérité des comptes, le Trésorier présente le budget prévisionnel 2020. L’Assemblée se prononce alors sur l’affectation du résultat au Fonds Associatif.

Le Trésorier et les vérificateurs aux comptes lors de la lecture des conclusions de leur mission

C’est le moment de passer aux échanges avec les adhérents et de répondre à leur questions, d’apporter des précisions. C’est l’instant également que choisit le Président, pour annoncer que 2020 sera l”année de son ultime mandat. Il souhaite que les douze mois qui viennent, permettent d’organiser sa succession en privilégiant une équipe et des compétences, même si les statuts prévoient un vote uninominal qui sera bien sûr, celui utilisé lors de l’élection. Il ajoute que durant cette période son aide est acquise et que postérieurement sa qualité d’adhérent lui permettra d’épauler, si elle le souhaite, la nouvelle instance issue du vote des adhérents

intervention du Président

C’est enfin au tour des invités d’intervenir. Pour le Président du C.D.O.S, les sujets portent sur le Fonds de Développement de la Vie Associative, l’insuffisance voire l’absence de communication du C.D.M.J.S.E.A. 58 dans la revue Nationale des Médaillés. Il informe par ailleurs de la désignation du C.D.O.S comme attributaire de la Maison de Santé du Sport. Pour le représentant de la Municipalité il faut mettre en exergue la bonne santé de la vie associative départementale, constater que les associations sont souvent le rempart aux dérives de la société, qu’en un mot elles en sont le ciment.

intervention Roger Roussat
intervention Mahamadou Sangare

La fin de la réunion est propice à partager le pot de l’amitié avant qu’une trentaine d’adhérents rejoignent tables et couverts pour déjeuner ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.